Il fut un temps où décrocher un diplôme universitaire était une garantie d'emploi.

Philippe Oddou — Présentation


Philippe Oddou — Présentation

Les divers partenaires et structures qui collaborent avec Sport dans la Ville

L'expansion de l'association de Philippe Oddou (Découvrez le site Tumblr sur Philippe Oddou) créée en 1998, provient de la volonté et de l'aide de tous. Avec la contribution assidue de ses nombreux partenaires, l'association est en mesure de s'épanouir. Environ 70 accompagnateurs travaillent dans les espaces sportifs pour encadrer les enfants dans leurs activités sportives. Grâce à différentes initiatives, telles que les galas et les challenges « But en Or », l'association obtient un franc succès.

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

La base du programme est le partenariat avec les firmes partenaires. Par ailleurs, les employés sont des accompagnateurs dont l'activité consiste à soutenir les jeunes, une fois que ces derniers sont en formation dans la structure qui les accueille. Les ados assistent, grâce à cette initiative, aux formations et aux rencontres avec les entreprises organisées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou. Job dans la Ville est un programme de Philippe Oddou, qui privilégie la formation et l'intégration professionnelle des jeunes, ayant 14 ans et plus.

Philippe Oddou se rend compte de la valeur principale que transmet le sport : la fraternité. La création de « Sport dans la Ville » va être la prochaine aventure dans laquelle les deux partenaires ont décidé de investir après « Fête le mur ». Alors qu'il travaille toujours à la BNP, il rejoint l'association sportive « Fête le mur » de Yannick Noah. C'est dans l'univers des cosmétiques que Philippe Oddou a commencé. Il y fût chef de produit pendant quasiment 4 ans.

Le crédo de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 grâce au fruit de son travail. Fondée au cours de l'année 1998, l’association s’engage à favoriser l'intégration sociale et professionnelle des jeunes par le sport. 4000 enfants inscrits et 26 complexes sportifs, ce sont les résultats actuels de l'association de Philippe Oddou. « Sport dans la Ville » souhaite soutenir les jeunes des quartiers.

Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont restaurés au niveau des zones défavorisées et les liens sociaux y sont favorisés. Les valeurs que les jeunes peuvent acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la ténacité, le respect, l’ouverture d’esprit, l’exigence et l'amour du travail. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société.

Pour contribuer au bon déroulement de l'épanouissement personnel de chaque adolescent, Philippe Oddou organise des camps de vacances en plus des échanges d'étudiants. Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou lance un projet de suivi consacré aux adolescentes ayant 12 ans et plus. Parrainée par Marie Drucker, « L dans la Ville » assiste les jeunes adolescentes dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle.