Bruno ROUSSET | Fondation Entrepreneurs de la Cité


Bruno ROUSSET | Fondation Entrepreneurs de la Cité

Brunot Rousset se bat pour la cause des plus démunis

Bruno Rousset appuie certaines initiatives ayant pour objectif de favoriser l'insertion et l’emploi des jeunes.  L'entrepreneur a créé la Fondation APRIL pour encourager les œuvres en faveur de la santé et une société plus solidaire. Incitant à de nouvelles pratiques de santé, la Fondation APRIL soutient des actions alternatives à la logique du tout soin. En Rhône-Alpes, un fonds d'investissement privé a été mis en place par BBruno Rousset (http://www.brunorousset.info)ainsi que 3 dirigeants de la ville de Lyon pour soutenir les entreprises novatrices.

Entrepreneurs de la Cité

Entrepreneurs de la Cité est une association reconnue d'utilité publique par le Conseil d'Etat. Entrepreneurs de la Cité est fondée en 2006 par Bruno Rousset. Bruno Rousset propose des formules aux créateurs d’entreprise en mauvaise situation.

L'entrepreneuriat du point de vue de Bruno Rousset

Le social, la solidarité et les hommes sont au centre des missions que Bruno Rousset mène depuis qu’il s'est lancé dans les affaires.   L’entreprise constitue un instrument d'une grande efficacité pour faire avancer les personnes dans le besoin et les conduire à une situation décente. L'entrepreneur est président du Conseil d’administration de l’IAE Lyon. Il siège par ailleurs dans nombreux conseils d’administration. Pour les entrepreneurs qui veulent tenter le milieu des affaires, il est impératif de saisir chaque opportunité afin de réaliser un projet d'entreprise selon Bruno Rousset.

Historique de l'entreprise Evolem

C'est fin 90 que Bruno Rousset bâtit la holding industrielle Evolem. Les pôles sectoriels pour lesquels Evolem agit sont en grand nombre, énergie bois et communication. Son champ d'action concerne également d'autres domaines incluant la réinsertion par l'emploi et la mesure. Saviez-vous que 78 firmes ont été prises en charge par cet entrepreneur avec Evolem ? De plus, plusieurs millions d'euros ont été investis et des milliers de personnes ont aussi pu trouver un nouveau travail. Avec Evolem, Bruno Rousset cible les ETI (établissements de taille intermédiaire) qui ont un réel potentiel en matière de croissance et de création d’emplois.