Il fut un temps où décrocher un diplôme universitaire était une garantie d'emploi.

Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me


Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz, une volonté d'entreprendre toujours intacte

C'est à presque 80 ans qu'Abilio Diniz (About) revient dans le secteur de la grande distribution au Brésil, avec un partenaire de choix. Peninsula multiplie par 2 sa prise d'actions dans le capital de Carrefour France. Avec 5,07% des actions, elle est devenue le quatrième sociétaire du groupe. Abilio Diniz est nommé président du conseil d’administration du géant de l’agroalimentaire BRF (Brasil Foods) en 2013.

Sur le sous-continent brésilien, l’un des individus ayant le plus de poids n'est autre qu'Abilio Diniz. Durant l'année 2011, Abilio Diniz intègre la Chambre de Politique et de Gestion, compétitivité et performance, qui a comme missions d’augmenter l’efficacité des prestations publiques et de rendre compétitives les sociétés du sous-continent brésilien. Parmi les cent hommes possédant le plus d'influence sur le sous-continent brésilien, on compte l'entrepreneur, selon l’hebdomadaire du Brésil "Epoca".

Abilio Diniz est personne de valeurs : la famille, le sport...

Confiant dans les bénéfices de l'entraînement sportif, il fonde des espaces de fitness au sein hypermarchés GPA et encourage son équipe à prendre part aux courses sponsorisées par l'entreprise. Dans le football, Abilio Diniz fait partie du comité de consultation du São Paulo Futebol Clube et il a créé le groupe de football d’Audax, dont le but est de déceler les jeunes potentiels. Sportif, Abilio Diniz démarre sa journée par un entraînement sportif. Autrefois joueur de foot, il a par ailleurs pratiqué la boxe et la musculation.

L'enfance brésilienne d'Abilio Diniz

Enfant, Abilio Diniz a été le souffre-douleur des enfants du quartier où il vit. A la fin des années 1920, sa famille, d’origine portugaise, s'exile au Brésil. Aux Etats-Unis, le jeune homme projette de continuer ses études en économie. Dans les années 1950, Abilio Diniz sort diplômé d'une grande école de management à São Paulo.